Wawanesa lancent la campagne « Aussitôt arrivé, aussitôt oublié » et la nouvelle signature « Et woilà »
Le 26 août 2025, Montréal (Québec) - La compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, en partenariat avec l’agence créative Broken Heart Love Affair (BHLA), dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne pour le Québec, « Aussitôt arrivé, aussitôt oublié. », qui illustre avec simplicité et efficacité la tranquillité d’esprit que procure une assurance fiable et réactive.
En mettant en scène les moments banals et sereins du quotidien, la campagne met l’accent sur ce qui distingue Wawanesa : une assurance entreprise et habitation qui règle rapidement les incidents pour permettre à ses assurés de reprendre leurs activités en toute tranquillité. Bref, aussitôt arrivés, le dégât d’eau ou le bris de machinerie sont aussitôt oubliés.
Quant à la nouvelle signature « Et woilà » qui vient clore les créatifs de la campagne, elle mise une fois encore sur la simplicité du processus. Avec son « voilà » travesti grâce à un « w » bien placé, elle fait écho à la sonorité distinctive de « Wawa », pour un slogan différenciateur et québécois que la marque peut s’approprier.
« Nous voulions exprimer cette idée que les meilleurs services d’assurance sont ceux qui se font oublier, parce qu’ils interviennent efficacement et laissent place à la continuité, au calme et à la confiance », affirme Rachelle Claveau, vice-présidente exécutive, directrice générale de Broken Heart Love Affair (BHLA).
« Cette campagne traduit parfaitement l’essence de notre promesse : être présents au moment où ça compte, pour que nos assurés puissent rapidement tourner la page et se concentrer sur ce qui est important pour eux », ajoute Violeta Addante, directrice marketing chez Wawanesa.
La campagne sera diffusée partout au Québec, notamment en télévision, via une commandite de la NFL, en ligne et sur les réseaux sociaux. Elle est également appuyée par du contenu éditorial diffusé dans La Presse et le Journal de Montréal, qui vise à faire connaître l’offre en assurance des entreprises.
Et woilà.
À propos de la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, fondée en 1896, est la plus importante compagnie du genre au Canada, grâce à des revenus annuels de plus de 4 milliards de dollars et à un actif de 11.5 milliards de dollars. Ayant son siège social à Winnipeg, la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d’assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,87 million de membres au Canada. La Compagnie soutient activement des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com.
À propos d’Agence BHLA (Broken Heart Love Affair Montréal)
Nommée l’un des meilleurs endroits où travailler en 2024 par Ad Age, récipiendaire du Scarlet Letter Small Agency of the Year 2024 de l’ADCC, du Bronze Strategy’s Agency of the Year 2024, du Small Agency of the Year 2022, du prix Ad Age Silver « Nouvelle agence » en 2021 et du titre de Mightiest Start Up 2021 de Campaign, Broken Heart Love Affair est une agence de marque mondiale qui rassemble les talents les plus primés, animés par la mission de raviver l’amour pour les marques, les clients et la communauté créative.
Le portefeuille de partenaires comprend des clients chefs de file de leur catégorie tels que les Producteurs laitiers de l’Ontario, Destination Ontario, Drake International, Liberté en VR, Humber Polytechnique, In The Raw, Papiers Kruger (Cashmere, SpongeTowel, Bonterra), Lactalis, Levelwear, Parkinson Canada, Roots, le Musée royal de l’Ontario (ROM), la Fondation du cancer Princess Margaret, la Fondation de la Cité de la Santé, Vision Mondiale, Wawanesa et plus encore.